Médecin de garde aujourd’hui : trouvez le médecin le plus proche de chez vous !

Médecin de garde aujourd'hui : trouvez le médecin le plus proche de chez vous !

Comment trouver un médecin rapidement ?

Que faire en cas de maladie ou d’accident ? Si vous n’avez pas de médecin, vous pouvez contacter un médecin de garde. Il est tenu de vous voir, même en dehors de ses heures normales de consultation. Vous trouverez les coordonnées du médecin de garde le plus proche de chez vous sur le site de l’Ordre National des Physiciens. Entrez votre code postal. A voir aussi : Pharmacie de garde ouverte aujourd’hui : trouvez la pharmacie la plus proche de chez vous ! Vous pouvez également appeler le 36 24 (0,40€/min + prix de l’appel). En cas d’urgence, vous pouvez également vous rendre aux urgences de l’hôpital le plus proche. Si vous habitez à Paris, vous pouvez trouver les coordonnées et numéros de téléphone des différents services d’urgence sur le site de la Ville de Paris. Si vous êtes à l’étranger, vous pouvez contacter le Samu-Centre 15 (numéro d’urgence unique en France). Si vous ne parlez pas français, demandez à quelqu’un de vous aider à composer le numéro.

Articles en relation

Comment trouver le médecin de garde le plus proche de chez vous ?

Il existe plusieurs façons de trouver votre médecin le plus proche. Vous pouvez appeler le numéro vert de l’Assurance Maladie (SAMU) qui est le 15. Ce numéro est gratuit depuis n’importe quel téléphone fixe ou mobile. A voir aussi : Comment surmonter le stress post-traumatique : les meilleures techniques. Le SAMU est ouvert 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez également vous rendre sur le site de l’Assurance Maladie où vous trouverez les coordonnées des médecins de garde de votre département. Il existe également des applications pour smartphone qui permettent de trouver le médecin le plus proche de chez vous.

Comment faire venir un médecin à domicile ?

Il existe plusieurs façons de trouver un médecin pour vous rendre visite à domicile. La première consiste à demander à vos proches ou à votre entourage s’ils ont les coordonnées d’un médecin de garde dans votre service. Si vous ne trouvez pas de médecin de garde, vous pouvez contacter le service des urgences de l’hôpital le plus proche. Ils vous trouveront un médecin et vous donneront leurs coordonnées. Voir l'article : Le maillot de bain menstruel Etam : confort et sécurité pendant vos règles ! Vous pouvez également appeler le numéro d’urgence 15. Les médecins de garde sont répertoriés sur le site du Collège des médecins. Vous pouvez entrer votre code postal ou votre ville pour trouver le médecin le plus proche de chez vous.