Quels sont les premiers symptômes du Covid ?

Quels sont les premiers symptômes du Covid ?

Quels sont les premiers symptômes du Covid ?

Si depuis quelques mois le confinement strict est levé dans presque tous les pays, il n’y a pas de quoi conclure une fin de la pandémie. Ce retour progressif à la normale n’est rien d’autre que le résultat d’une rigueur dans le respect des mesures barrières qui ont fait leurs preuves. Toutefois, le Covid n’a pas déserté les lieux, il est toujours présent dans nos sociétés. Pour qu’il ne vous surprenne pas, il est non seulement important de continuer avec les mesures barrières, mais aussi de savoir reconnaître les premiers symptômes. Pouvoir reconnaître les premiers signes de présence de Covid peut vous aider à sauver une personne ou à éviter de contracter le virus. Cet article vous informe sur ces signes et les mesures à prendre dès leur apparition.

Les premiers symptômes du COVID

Dès l’apparition de certains signes, il devient urgent de passer un test rapide COVID CANADA, surtout si vous habitez la région. Il peut s’agir d’une forte fièvre qui apparaît de façon spontanée et qui s’accompagne d’une fatigue ou de douleurs musculaires. Chez certaines personnes, les premiers signes du Covid peuvent être une forte toux suivie d’une fièvre. Une personne ayant une santé un peu fragile présentera l’un ou l’autre de ces signes seulement un jour après contamination. Pour d’autres, il faudra attendre environ deux semaines pour les remarquer. Les autres symptômes principaux du Covid sont :

Ces premiers signes annoncent d’autres symptômes plus graves tels que des difficultés respiratoires très avancées et qui dans certains cas conduisent à la réanimation. D’autres signes moins fréquents peuvent également apparaître. La personne infectée peut par exemple avoir une congestion nasale ; des maux de gorge, des nausées, des vomissements ou des douleurs articulaires.

Recherches populaires

Quelles dispositions prendre en cas de suspicion d’infection ?

Lorsque vous remarquez ces premiers signes chez un proche, le réflexe idéal est de l’inviter à faire un test de diagnostic Covid. Il doit non seulement faire le test, mais aussi se mettre en quarantaine provisoire pendant un certain temps. Si par contre les symptômes sont vraiment avancés, l’idéal est de faire appel au SAMU pour une prise en charge immédiate. Évitez surtout tout contact physique avec cette personne afin de ne pas vous exposer inutilement au risque. Sur le même sujet : Les coiffures courtes sont super tendance cette année ! Faites attention à ne pas laisser place à l’automédication s’il s’agit de vous. Face à la fièvre et aux douleurs, seul le paracétamol est préconisé. Mais il ne faut pas non plus dépasser les 1 g par prises et surtout respecter l’espacement d’au moins 4 h. Dès que vous êtes convaincu que vous avez le Covid, laissez le soin aux agents de santé compétents de s’occuper de vous.