Vous avez une personne à mobilité réduite chez vous qui éprouve des difficultés à gravir les marches de l’escalier et vous envisagez d’y installer un siège d’escalier afin de lui faciliter ses déplacements ? Sachez que vous avez fait le bon choix. Cependant, avant de vous en procurer un, il serait important d’en savoir plus sur cette chaise d’escalier. Si vous hésitez à prendre une décision, voici trois (3) raisons qui pourraient vous convaincre à vous lancer. Focus !
Un appareil très confortable et autonome
L’une des raisons pour lesquelles vous devez disposer d’une chaise d’escalier, c’est le niveau d’autonomie et de confort qu’elle procure. Sa stabilité et son confort mettent à l’abri les personnes âgées de tout déplacement brusque et accidentel.
Pour les personnes à mobilité réduite, cette plateforme élévatrice leur permet d’éviter de plier leurs genoux grâce à un repose-pied qui rend agréable la montée des marches. Par ailleurs, les chaises d’escalier sont équipées d’une batterie de recharge qui empêche leur arrêt en cas de panne d’électricité. Vous avez donc l’assurance que la personne du 3e âge ou celle à mobilité réduite peut profiter d’un confort exceptionnel sans aucun risque.
A lire également
La solution parfaite pour préserver l’indépendance des séniors
Avec l’âge, on perd petit à petit notre force musculaire, ce qui rend l’exécution de certaines ou parfois de la plupart des tâches pénibles pour les séniors. Si vous avez un proche qui traverse cette situation et souhaitez qu’il préserve son autonomie, n’hésitez pas à contacter un distributeur de chaises d’escaliers pour remédier à cette situation.
Grâce à ce siège, le sénior pourra gravir les marches de l’escalier en toute sécurité sans aucune assistance. En plus, de faciliter son déplacement, cette chaise, lui redonne de la force et du courage.
L’autre aspect positif de cette plateforme élévatrice réside dans le fait que vous n’aurez plus besoin des services d’une aide à domicile pour l’assister. Il pourra monter tout seul les escaliers grâce à cette chaise.
Un siège stable et sécurisé
En dehors du confort et de l’autonomie que la chaise d’escalier offre aux personnes du 3e âge, elle garantit leur sécurité. En effet, votre sénior pourra monter les escaliers dans votre résidence, assis sur un siège stable, qui intègre diverses fonctionnalités. Parmi celles-ci, vous pourrez trouver un système de détection d’obstacles.
Par ailleurs, ces plateformes élévatrices sont équipées d’une ceinture de sécurité ajustable pour protéger les séniors durant leur trajet.
En somme, vous savez désormais les avantages qu’offre la chaise d’escalier en matière de confort, de sécurité et de mobilité. Par conséquent, si vous souhaitez rendre votre vie et celle d’un proche du 3e âge simples, la chaise d’escalier reste la solution idéale.